Interventions nationales tous secteurs

Numéro unique non surtaxé : 09 80 80 13 80  (09h à 20h) - Etudes et Devis gratuit

EXETCO

Cabinet d'expertises bâtiment, construction, contrôles de conformité travaux, assistance à réception de chantier, diagnostiques techniques

Intervention permanente sur votre chantier tout au long de la construction, des fondations à la réception

Contrôle de conformité de construction Maisons Individuelles

Notre Cabinet d’Expertises bâtiment / construction présent à l’échelon National avec ses 120 Experts collaborateurs  et 7 agences est spécialisé dans le contrôle de conformité des constructions.

Ce service qui n’a rien à voir avec ce que peut réaliser un maître d’oeuvre ou un architecte; par exemple, il consiste à mobiliser un Expert du Cabinet autant de fois qu’il le faut pour contrôler la conformité de réalisation de votre maison.

L’Expert est donc chargé de vérifier la conformité de votre maison non seulement du point de vue réglementaire (normes) mais aussi du point de vue contractuel (contrat de construction et notice descriptive). Il s’agit d’intervenir aux étapes clé de votre construction.

   

Le saviez-vous?                           

95% des constructions neuves présentent des fondations non-conformes

C’est énorme et le mélange avec les aléas climatiques forme un cocktail détonnant! 

C’est très intéressant, oui, mais combien ça coûte?

Tout d’abord, l’étude du dossier est gratuite, soit à distance soit en prenant rendez-vous en Cabinet. Ensuite, cette prestation est réalisée par la souscription d’ un abonnement mensuel défini au début de votre projet avec votre conseiller. Cette prestation peut aussi n’être réalisée qu’aux étapes de validation du chantier (situations).

Une fois le budget déterminé, aucune surprise, tout est compris, aucune limite d’intervention.        Notre rôle est de nous assurer que votre construction soit conforme et de vous informer en permanence de la situation afin d’agir au plus vite.

En fonction du projet de construction, les tarifs sont variés et ils doivent être calculés précisément.

Ils sont en moyenne de l’ordre de 600€ à 1200€ TTC en fonction de l’ampleur du projet.

Cela restera néanmoins bien inférieur aux tarifs de l’Architecte ou du Maître d’Oeuvre (10 à 12%) qui eux, ne sont pas Experts !

Pourquoi cette prestation?

Notre cabinet intervient chaque année sur un nombre considérable de constructions neuves en cours de réalisation et impactées par d’innombrables malfaçons alors même que des personnes sont en charge du suivi de chantier: conducteur de travaux, architecte, maître d’oeuvre.

C’est le plus souvent leur absence (défaut de suivi) et leurs méconnaissances des Règles de l’Art; le tout en employant des entreprises à bas coût qui provoquent ces désordres.

Chaque année, notre Cabinet est obligé d’aller jusqu’à faire démolir certaines constructions.

Beaucoup de constructeur en CCMI nous contactent pour obtenir des conseils de réalisation suite à nos interventions. Ce n’est pas rassurant pour l’avenir.

Quoiqu’il en soit, cette prestation a été étudiée, définie et mise en place parce que les clients nous l’ont demandé.

Il sera plus facile d’inclure le budget de cette prestation dès le départ plutôt que d’être confronté à cette situation en cours de chantier.

Sachez qu’une simple expertise d’une seule anomalie coûte en moyenne entre 900€ et 2500€, par intervention !

Il suffit de faire le calcul pour se rendre compte que l’abonnement est très avantageux.

Alors, les prestataires en construction que vous consulterez vous feront mille et une promesses mais sachez qu’une fois le contrat signé, ne vous attendez pas à être chouchouté !

Comment fonctionne cette prestation?

Techniquement, une fois la mission convenue avec vous, nous sommes engagés à contrôler votre chantier autant de fois que nécessaire afin que rien ne puisse nous échapper. Nous nous déclarons auprès de votre constructeur afin que les choses se passent de la meilleure manière qu’il soit.

Les contrôles s’effectuent à toutes les étapes cruciales: contrôle administratif, terrassement, fondations, etc…

Nous mettons à disposition de nos clients un extranet très puissant avec un compte privé sécurisé.

Il s’agit d’une véritable plateforme numérique d’échange sur laquelle vous consultez en temps réel ce qui se passe sur votre chantier. Chaque fois que l’Expert intervient, il complète un rapport d’intervention en ligne avec reportage photographique. Une fois le rapport validé, une alerte e-mail vous parvient en vous invitant à consulter votre espace. En cas d’anomalie importante, une alerte urgente vous est transmise par e-mail et SMS si vous avez paramétré cette option gratuite.

Il vous appartient alors d’entreprendre les démarches auprès de votre constructeur tout en étant épaulé par nos services.

L’Expert n’ayant aucun pouvoir de représentation, il ne peut agir à votre place. C’est la seule chose que vous auriez à faire.

Vous avez un projet de construction, contactez-nous, c’est sans engagement !

Vous rencontrez des soucis, avez des interrogations ou vous souhaitez tester notre solution à ce sujet ?
Contactez-nous !

09 80 80 13 80

N’hésitez pas à vous rapprocher de nos services afin d’être pris en charge et conseillé par un de nos experts spécialisés.

Construction bois Morzine
Exécution des fondations Montpellier
Réception maison CCMI lyon
Contrôle enduit de façade Toulon
Vérification des isolants en combles Paris
Infiltrations toiture après achat maison
Contrôle charpente Lyon
Contrôle permanent - gros oeuvre Bordeaux
Joindre notre agence
N° national toutes régions : 09 80 80 13 80
Courriel : contact@exetco.fr 

Vous souhaitez bénéficier de nos conseils avisés ?

Notre cabinet se tient à votre disposition en mettant en place des solutions adaptées à votre situation.

Comment ?

Rien de plus simple, contactez dès à présent un expert, l’appel et l’étude de dossier sont gratuits !

Prenez quelques minutes pour lire la vidéo ci-dessous, il ne s'agit toutefois que d'une partie des anomalies que nous traitons au quotidien

Le savez-vous ?

Notre cabinet est implanté à Lyon (69003) pour des interventions régionales mais il est aussi présent à l’échelon national avec plus de 60 experts disséminés sur tout le territoire et la réalisation d’expertises à distance ayant la même valeur que celles réalisées physiquement (sous contrôle de l’expert). Cela nous permet d’une part de faire preuve d’une grande réactivité lorsque nous recevons vos demandes et d’autre part, de maintenir une politique tarifaire fixe et juste quelle que soit votre position géographique. De cette manière, il y aura toujours un expert proche de votre domicile.

Quelle que soit votre situation géographique, votre secteur d’activité, notre cabinet vous proposera la solution adaptée à votre situation.

 Nous réalisons des prestations d’expertises traditionnelles mais aussi, en s’adaptant au monde actuel et aux contraintes économiques, des prestations à distance dont la valeur juridique est elle aussi reconnue.

Une seule agence à votre service pour tout le territoire.

N’hésitez pas à consulter la carte ci-dessous ou à nous contacter pour toute demande

Grand Est Nouvelle-Aquitaine Auvergne- Rhône-Alpes Bourgogne- Franche-Comté Bretagne Centre-Val de Loire Corse Île-de- France Occitanie Hauts-de- France Normandie Pays de la Loire Provence-Alpes -Côte d’Azur

Recevez notre newsletter

Retour en haut

Expertise à distance ?

Il s’agit d’une véritable expertise à part entière. A distance car c’est à vous de nous transmettre les éléments nécessaires selon les instructions de l’expert en charge de votre dossier. Cette expertise a autant de valeur que celle effectuée sur place par un expert dans la mesure où l’expert reste maître des opérations et vous indique comment procéder afin que ce dernier soit en mesure de rédiger un rapport ayant valeur juridique. Nos experts sont diplômés de droit de l’expertise judiciaire et les rapports  qu’ils rédigent respectent la déontologie en vigueur. C’est un signe de qualité du travail fourni.
Les avantages de ce type d’expertise :
  • des coûts d’expertise plus faibles, de l’ordre de 50% (pas de déplacements ni temps passé sur place)
  • un traitement rapide des demandes
  • un rapport transmis sous 24 à 48h
  • pas besoin d’attendre et de prendre rendez-vous : zéro contrainte !
  • un traitement réactif des données transmises par le client du cabinet
  • un échange avec l’expert via une plateforme interne sécurisée (extranet)
  • une exploitation rapide des données
  • un rapport ayant valeur juridique, rédigé par un expert diplômé